Répétition de composant avec occurrences variables

Publié par

Vous pouvez faire varier l’espacement linéaire ou angulaire des occurrences individuelles de répétitions de composants linéaires et circulaires pour modifier l’espacement de répétition.
Vous pouvez utiliser ces options dans un symbole pour modifier l’espacement et la direction d’une occurrence :

  • Distance depuis l’origine : Spécifie la valeur absolue à partir du composant d’origine. Utilisez uniquement des valeurs positives. Disponible pour les répétitions de composants linéaires.
  • Angle depuis l’origine : Spécifie l’angle depuis l’origine de l’occurrence sélectionnée. Utilisez uniquement des valeurs positives. Disponible pour les répétitions de composants circulaires
  • Décalage depuis la valeur nominale : Spécifie la valeur par rapport à la position nominale de l’occurrence
    sélectionnée. La position nominale de l’occurrence est l’emplacement de l’occurrence avant la modification. Vous pouvez spécifier des valeurs positives et négatives. Pour les valeurs négatives, la distance absolue jusqu’à l’origine doit être positive.
    Disponible pour les répétitions de composants linéaires et circulaires

Dans les PropertyManagers Répétition linéaire de composants et Composant circulaire, Occurrences à omettre est renommé Occurrences à remplacer. Vous pouvez spécifier des instances à omettre dans Occurrences omises . Utilisez Occurrences modifiées pour spécifier les occurrences à modifier.

Pour modifier une occurrence dans une répétition de composant linéaire :

  1. Dans un premier temps éditer la fonction d’une répétition en cliquant éditer la fonction

2. Puis cliquer sur occurrences modifiées :

3. Ensuite, cliquer sur l’orbe de sélection pour 4,1 et cliquez sur Modifier l’occurrence.

4. Dans la légende, nous modifions la valeur de Dir 1 décalage du nominal par -60 mm et on clique en dehors de la zone de texte. Une occurrence ombrée s’affiche dans la nouvelle position.

Voici le résultat. Le support n’est plus derrière le tuyau.

Laisser un commentaire