Fichier local PDM

L’État Fichier Local dans SOLIDWORKS PDM expliqué ! Et Comment le contourner !

Publié par

Avez vous déjà vu  » Fichier local  » comme état dans votre voûte PDM ?

Que veut dire <Fichier Local> ?  Ce n’est surtout pas un état du flux de travail que vous avez configuré ! Vous voyez également que les fichiers ou dossiers sont grisés.

Quel est la signification de <Fichier local > ou fichier / dossier grisé ?

Un dossier grisé indique que vous êtes en train d’afficher la copie « locale » d’un dossier qui se trouve dans le cache de la vue de coffre-fort locale, mais pas dans le coffre-fort de fichiers. Les fichiers qui se trouvent dans le cache local, mais pas dans le coffre-fort apparaissent également avec une icône grisée et estompée, et leur colonne d’état indique « Fichier local ».

Comment cela peut arriver ?

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles vous pouvez voir un dossier ou un fichier comme « local » :

  • Si le dossier ou le fichier est déplacé, supprimé ou renommé sur un client différent, vous disposez peut-être d’une copie locale en cache.
  • Si l’utilisateur actuellement connecté ne possède pas l’autorisation de voir le dossier ou le fichier et qu’un utilisateur disposant de plus d’autorisations a précédemment mis en cache ce dossier ou ce fichier
  • Si l’opération d’ajout du dossier ou du fichier au coffre-fort échoue ou si le dossier ou le fichier est ajouté en mode hors ligne.
  • Si le paramètre utilisateur « Afficher uniquement les fichiers locaux » est activé.

Généralement, si vous déplacez, renommez ou supprimez des dossiers ou des fichiers localement, le dossier local ou le fichier local est supprimé. Si le dossier ou le fichier est conservé en tant que copie locale, cela signifie généralement que la suppression du dossier ou du fichier local a échoué. Ceci est probablement dû au fait qu’il existe d’autres processus qui utilisent toujours le dossier ou le fichier.

Exemple concret : 

Voici un exemple concret. Si j’utilise un fichier Winrar et extrais le contenu dans la voûte, ce dernier ne serait pas ajouté dans la voûte. les fichiers du contenu auront un état de fichier local. SOLIDWORKS PDM traite l’ajout de fichier comme une opération  » Enregistrer sous  »  et considère que vous ne voulez pas ajouter ces fichiers dans la voûte.

Si l’utilisateur peut seulement voir les fichiers de la voûte, alors il ne pourrait pas voir les fichiers extraits. si l’utilisateur essaye d’extraire les fichiers encore une fois, PDM renvoie une erreur expliquant que les fichiers existent déjà. Si vous changez les réglages pour donner le droit aux utilisateurs de voir tous les fichiers, ils seront capable dans ce cas de voir les fichiers grisés dans l’état <Fichier local>.

Et si vous voulez que les utilisateurs soient capable d’extraire les fichiers directement dans la voûte ?

Comment contourner l’État <Fichier local> ?

Ouvrir l’outil administration et clic droit sur l’utilisateur ou le nom du groupe, et sélectionner ‘réglages’. Maintenant cliquer sur ‘Ajout de fichiers’ et ajouter l’extension du fichier à la liste des extensions. Voir ci-dessous :

Laisser un commentaire