noeuds médians

Calcul de la contrainte moyenne sur les nœuds médians dans SOLIDWORKS Simulation (FEA)

Publié par

Un algorithme de moyenne des contraintes amélioré produit de meilleurs résultats de contrainte pour les nœuds médians des éléments volumiques de haute qualité.


Dans la boîte de dialogue Options par défaut > Résultats, sous Options avancées, sélectionnez Contraintes moyennes aux nœuds médians (maillage volumique de haute qualité uniquement).


Le nouvel algorithme de moyenne des contraintes de nœud médian produit de meilleurs résultats de contrainte lorsque des contraintes élevées irrégulières se produisent au niveau des nœuds médians situés dans des zones avec courbures inclinées. L’amélioration de l’algorithme de moyenne des contraintes ne modifie pas les résultats de contrainte calculés au niveau des nœuds de coin des éléments.
Pour un élément volumique de haute qualité, les contraintes au niveau des nœuds médians sont calculées en faisant la moyenne des valeurs de contrainte des nœuds de coin les plus proches. Le nouvel algorithme de moyenne des contraintes améliore les contraintes élevées qui peuvent se produire au niveau des nœuds médians des éléments tétraédriques situés dans des zones avec courbures inclinées. Un exemple du calcul de la contrainte moyenne vous est proposé.

The option can be activated as well from properties after you right-click the simulation study
L’option et les propriétés après un clic droit sur l’etude de la simulation.

 

 

Laisser un commentaire