Cube de visualisation dans les assemblages

Cube de visualisation dans les assemblages dans SOLIDWORKS CAD

Publié par

Vous pouvez créer une fonction de cube de visualisation dans un assemblage qui contient une géométrie. Le cube de visualisation est calculé à l’aide des mêmes méthodes que le cube de visualisation de niveau pièce. . Un assemblage ne peut contenir qu’une seule fonction de Cube de visualisation . Dans l’arbre de création FeatureManager®, vous pouvez cliquer à l’aide du bouton droit dans le cube de visualisation, et cliquer sur Cacher, Afficher, Supprimer ou Annuler la suppression.

Pour afficher un cube de visualisation, cliquez sur Affichage > Cacher/Montrer > Cube de visualisation.
Pour afficher les propriétés du cube de visualisation, survolez Cube de visualisation dans l’arbre de création FeatureManager, ou cliquez sur Fichier > Propriétés > Configuration spécifique. Les valeurs de longueur, de largeur, d’épaisseur et de volume du cube de visualisation sont répertoriées.

 

 

 

 

 

 

 

 

Calculs du cube de visualisation

Les calculs du cube de visualisation comprennent les faces et les corps SpeedPak, mais pas les graphiques en filigrane SpeedPak. Après avoir créé une fonction de cube de visualisation, vous pouvez insérer un sous-assemblage SpeedPak dans l’assemblage ou modifier un composant existant en SpeedPak dans l’assemblage.
Dans un assemblage actif, les calculs de cube de visualisation ne sont pas mis à jour de manière dynamique lorsque les composants changent dans l’assemblage. Une icône Reconstruire s’affiche en regard de la fonction du cube de visualisation lorsque vous avez besoin d’effectuer à nouveau le calcul. Cliquez à l’aide du bouton droit de la sourissur Cube de visualisation et cliquez sur Mettre à jour pour reconstruire.
Le délai nécessaire pour calculer la fonction de cube de visualisation s’affiche dans le Rapport de reconstruction de l’assemblage. Pour accéder à ce rapport, cliquez sur Outil > Evaluer > Evaluation de performance et développez la section Performance de reconstruction.

PropertyManager Cube de visualisation

Pour ouvrir le PropertyManager Cube de visualisation :
Cliquez sur Insertion > Géométrie de référence > Cube de visualisation.
Spécifiez les options suivantes pour créer un cube de visualisation

 

 

 

Laisser un commentaire