Couplage distribué pour les masses et chargement à distance

Couplage distribué pour les masses et chargement à distance dans SOLIDWORKS Simulation (FEA)

Publié par

Le couplage distribué contraint le mouvement des nœuds de couplage à la translation et la rotation du nœud de référence.

La contrainte de couplage distribué est renforcée dans un sens moyen, afin de pouvoir contrôler la transmission des chargements et des déplacements via des facteurs de poids au niveau des nœuds de couplage. Le couplage distribué permet aux nœuds de couplage de la géométrie sélectionnée (face ou arête) de se déplacer les uns par rapport aux autres.

Les forces et les moments du nœud de référence sont distribués soit sous forme de distribution force-nœud de couplage uniquement (par défaut) soit en tant que distribution de moment et de force-nœud de couplage. Cette contrainte distribue des chargements de sorte que les résultantes des forces (et moments) au niveau des nœuds de couplage soient équivalentes aux forces et moments au niveau du nœud de référence.

S’il existe plusieurs nœuds de couplage, la distribution des forces/moments distants et de la masse n’est pas déterminée par l’équilibre seul, et la distribution de facteurs de pondération met à l’échelle la distribution. Ces facteurs de pondération sont disponibles lorsque le Type de connexion est Distribué :

– Default (Constant): Distribution pondérale uniforme. Tous les facteurs de pondération Wi sont égaux à 1.

– Linear: Les facteurs de pondération diminuent de manière linéaire avec la distance du nœud de référence
– Quadratic: Les facteurs de pondération diminuent avec la distance du nœud de référence, en suivant une formule polynomiale quadratique.
– Cubic: Les facteurs de pondération diminuent avec la distance du nœud de référence, en suivant une formule polynomiale cubique.

Note : Lorsque le Type de connexion est Rigide, les nœuds de couplage ne se déplacent pas les uns par rapport aux autres. Les barres rigides raccordent le point d’attache aux nœuds de couplage, et cela peut entraîner des contraintes élevées. Les faces auxquelles les déplacements ou chargements distants sont appliqués se comportent comme des corps rigides.

Les combinaisons de masse et de chargement distant prises en charge pour les connexions Distribuée et Rigide sont répertoriées ci-dessous (études statique linéaire et statique non linéaire).

 

Laisser un commentaire